Planète sans frontière
30 juin 2008

Plein de nouvelles photos

Rendez-vous dans l'Espace Photos, rubriques "en vadrouille”, “à la maison”.....pour découvrir les toutes dernières photos. Tout va bien, week-end calme, repos et plage.
27 juin 2008

Résultats du concours de pronostics

Au fait, j'avais oublié de publier les résultats: Sylvie 4kg - Jo 3kg600 - Nico 3kg800 - Sandra 3kg500 - Lolo 3kg700 - Barbara 3kg850 - Nathalie 2kg990 - Carinne 3kg 450 - Claire 3kg990 - Pépé 3kg820 - Mémé 3kg680 - Françoise 3kg128 - Sophie 3kg500 -...
26 juin 2008

Alimentation en photos

Par souci de lisibilité, l'accès au lien global de photos sur la droite de la page s'appelle désormais Espace photos. Il est alimenté régulièrement, maintenant + par rubriques (à la maison, en vadrouille...) car ça commence à faire beaucoup, donc je remets...
25 juin 2008

ça roule ma poule

Tout continue de bien se passer. Après les 2 premières semaines à stresser dès que monsieur avait un pet de travers, nous prenons le parti de le laisser un peu pleurer par moments, d'autant qu'étant né en pleine nuit, il n'a semble-t-il pas encore inversé...
23 juin 2008

Un an d'Amour fou

Tout va bien, Elewa a déjà bien changé, il grandit et surtout commence à s'attraper des cuisses bien potelées. Faut voir le goinfre qu'on a engendré, tant mieux vaut mieux ça que l'inverse. Aujourd'hui 23 juin, cela fait un an que nous nous aimons avec...
21 juin 2008

Bobo kavou (infection à l'oeil terminée en shimaorais)

L'oeil a repris une allure normale, le système de défense naturel d'Elewa a bien fonctionné en chassant cette vilaine infection. Déjà 2 semaines ce petit bout, et déjà de touchantes expressions, des sourires, il a bien compris comment il fallait faire...
20 juin 2008

Ce matin ça va mieux

Hier soir nous avons fait péter un bon bouchon en dînant avec notre pote Younel de retour de Madagascar. Après le repas, il a accepté de jouer le jeu en changeant bébé, examen réussi. L'oeil d'Elewa va mieux ce matin, nous restons vigilants mais la nuit...
19 juin 2008

Premier bobo

La journée avançant, l'oeil gauche d'Elewa s'est mis à pleurer et à sécréter un sale truc. Ca lui bouchait la vue. Nous avons insisté sur le nettoyage au sérum, avons attendu de voir s'il fallait courir voir le docteur. Dans la soirée, ça s'est calmé...
18 juin 2008

Pas un grand dormeur

Si les nuits après la bouffe toutes les 3 heures Elewa a tendance à bien se rendormir (lui...il en a bien de la chance....!!!), la journée il est bien éveillé. Ce matin il a demandé toute l'attention de Maman qui n'a pas eu une minute à elle. Un peu le...
17 juin 2008

Mais qu'est ce qu'il mange !

Tout se passe bien, le cordon cicatrise, les quelques biberons produisent de jolis cadeaux dans les couches, en voiture il ne fait que dormir, on le brasse un peu ces derniers jours en “reprenant” notre vie et il reste très calme, on attend quelques semaines...
16 juin 2008

Je me présente, je m'appelle Elewa

Cet après-midi notre pote Lionel revient après plus d'un mois de vadrouille à Madagascar, nous bargeons (la 1ère fois pour bb) pour l'accueillir à l'aéroport. Tout va bien, après un week-end de repos à la maison, cette nuit encore passée au biberon, dur,...
15 juin 2008

Dernière minute

Il y a de cela quelques minutes, à 11h00 et dix jours après sa naissance, Elewa a perdu son cordon. En le changeant, Sandra l'a découvert toute surprise. ça sent pas bien bon, une queue de lézard. On va tâcher de le conserver..., au pire je le ferai macérer...

Décidément, que de stratagèmes....!!!

Cette nuit de samedi à dimanche, Elewa n'y a vu que du feu: après avoir fait pêter un bon bouchon pour célébrer notre bonheur, Sandra est allée se poser (légèrement pompette....???). Nous avons dormi dans l'autre chambre avec bébé, et j'ai préparé des...
14 juin 2008

Montée à la capitale

Ce samedi matin, maman et Papa se sont réveillés en meilleure forme, ils ont mis au point un astucieux stratagème: ne pas s'endormir comme d'énormes tas de viande trop tôt comme les autres soirs, mais attendre ma dernière tétée pour avoir du rab sur le...
13 juin 2008

Résultats positifs

Kahani nous a dit ce matin que la CRP est à 8, le seuil est 10, donc tout va bien, fini les piqûres. Ce matin sommes allés présenter Elewa à la sage femme qui a suivi la grossesse de Sandra. Pris les rdv pour la rééduc à partir du 12 août. Tout va bien,...
12 juin 2008

2e nuit plus calme

Après une nuit quasi blanche mardi, la 2e a été plus facile à gérer. Elewa se met à réclamer toutes les 2h30/3h, donc on se cale sur ce rythme pour le moment. Hier soir dernière piquouze, ce matin prise de sang, auront les résultats demain matin mais...
11 juin 2008

Arrivage massif de photos

La 1ère nuit à la maison m'a montré combien ma chérie est courageuse, elle qui a embrayé les nuits rythmées par les tétées aussitôt après son accouchement. Pas trop dormi, un peu sur les nerfs ce matin, mais bon, ça reste des moments inoubliables. Ce...
10 juin 2008

Retour à la maison

ça n'a pas pu se faire hier car le médecin ne l'avait pas vu, mais c'est cet après-midi que nous sommes tous les 3 rentrés chez nous. Tout va bien, il va être suivi pendant 2 jours par Kahani (pour des piqures) matin et soir, mais c'est un grand bol d'air...
9 juin 2008

Il a repris du poil de la bête

La perte de poids normale mais un peu élevée donc à surveiller s'est inversée, hier la montée de lait est arrivée et les couches étaient moins remplies, donc Elewa a profité. Les résultats du bilan sont pour aujourd'hui, le médecin regarde tout ça de...
8 juin 2008

Mamie et Papy sont repartis

'Après avoir passé la matinée à Kahani, il a fallu se résoudre à prendre la barge, direction l'aéroport. Mais c'est le coeur chargé d'émotion positive qu'ils vont passer le message dans toute la Haute Loire.Merci, énorme merci pour votre visite, ça nous...