Planète sans frontière
30 juin 2011

Allez Papy, pousse !!!

Elewa passe son permis de tracteur à peine arrivé aux Préaux pour 3 semaines.
29 juin 2011

Arrivée nocturne

Bien arrivés à Lyon sans retard. Papy Jo nous attendait et nous a conduit jusqu'à Beauzac. Mamie qui se levait pourtant à 5h s'est levée pour nous accueillir. Une bonne nuit de sommeil et nous voilà rétablis. C'est très vert tout autour de la maison,...
27 juin 2011

Du monde dans les bus

Après le festival gnaoua et musiques du monde d'Essaouira, les fêtards repartaient aux quatre coins du pays, résultat bus plein, Elewa a voyagé les 3h sur les genoux de sa mère. Nous passons la nuit à Inezgane d'où nous sommes à une dizaine de minutes...
24 juin 2011

Bus et Avion

Depuis jeudi et jusqu'à dimanche, Essaouira accueille comme chaque année le festival de musique gnaoua. La ville est est en ébullition, ça brasse beaucoup de monde. Notre avion décolle mardi d'Agadir, et nous descendons en bus à Inezgane (ville tout près...
17 juin 2011

La saison de la tonte

Avant de prendre l'avion à Agadir le 28, les nuques sont rafraîchies pour supporter la chaleur quotidienne. Elewa s'est cru dans son salon de coiffure et n'a pas braillé comme il le fait d'habitude.
15 juin 2011

Sans voix !

Coupure d'électricité dans toute la région quasiment toute la journée. Le congélateur est content ! Ca en a coupé la chique à la mosquée, les hauts-parleurs n'étant pas épargnés par quelque force divine que ce soit....
12 juin 2011

Du vent et du sable

Pas un souffle de vent à la maison donc direction la plage. Et pourtant comme d'habitude en arrivant à Essaouira nous avons trouvé les rafales chargées de sable. Nous sommes revenus avec des coups de soleil et du sable dans les godasses.
6 juin 2011

Elewa a 3 ans

Bon anniversaire aujourd'hui au petit bonhomme qui fête ses 3 ans. Le 6 juin 2008 à la maternité de Kahani, Maman a passé une soirée mouvementée, mais après les efforts d'usage, c'est un petit garçon en pleine forme qui est entré dans nos vies. Depuis...