Planète sans frontière
31 octobre 2011

Soirée crèpes

Samedi soir nous avons reçu à la maison à dîner des touristes : une copine de collège de Sandra et son copain tous deux en vacances quelques jours aux Antilles. Ils sont arrivés avec des bons produits du terroir et ont gâte Elewa. Il pleut tous les jours...
30 octobre 2011

Décalage horaire

Avec le changement d'heure en France, il y a désormais 5 heures de différence entre la Métropole et la Martinique : quand il est midi en Métropole, il est 7h ici.
24 octobre 2011

Dimanche de pluie

Retrouvailles hier à Trinité avec "ma Maman de substitution" des années 90, lorsque je vivais ici. Danielle nous a présenté des potes qui se comportent tous bien autour de la table... Beaucoup d'émotion, tellement de choses à se raconter, Sandra et Elewa...
19 octobre 2011

Premières vacances scolaires en vue

Elewa travaille encore toute cette semaine et sera en vacances la suivante. Le rythme des journées d'école est pris, les commentaires sur son attention et son attitude sont encourageants. Il revient parfois le soir avec des bobos car il est apparemment...
16 octobre 2011

Ca bosse dur

Sandra prend les infos pour la création d'entreprise, moi je tâche d'apprendre au plus vite pour maîtriser mon poste en quelques jours. Beaucoup d'heures, une masse conséquente à assimiler, le gros avantage s'est que c'est tout près de la maison.
15 octobre 2011

Des potes dans le quartier

En attendant le bus avec eux le matin pour partir à l'école, Elewa a sympathisé avec Saraï, la petite soeur, et son frère Dévaël, et Sandra avec leur Maman Audrey. Ils habitent dans la résidence. Chacun s'est déjà montré sa chambre, ses jouets....
10 octobre 2011

Dimanche à la plage

Hier matin en autostop tous les trois, nous avons réussi à faire tout un tour dans le sud ouest de l'île. Un Monsieur très sympa nous a fait la visite guidée avec sa voiture du Lamentin à la baie du Diamant, où nous avons profité tout l'après-midi des...
6 octobre 2011

Ca nous change de rythme !

J'ai commencé hier au poste de manager sur un pôle de 2 restaurants en galerie commerciale à deux pas de la maison, beaucoup de choses à assimiler en peu de temps mais ça va permettre de s'implanter ici professionnellement et me permet d'aller au travail...
3 octobre 2011

Le malade imaginaire

En rentrant de l'école vendredi soir, Elewa s'est fait mal à la cheville. Certes un vrai bobo. Il se plaignait beaucoup toute la soirée. Le lendemain en partant rejoindre le bus pour rejoindre l'hôpital, crochet par la gallerie commerciale toute proche...