Planète sans frontière
25 octobre 2010

On s'installe

Après 1 semaine passée chez Tonton Younel (un grand merci l'Ami, ton acceuil nous aura permis une installation en douceur au Maroc, c'est vrai que pour toi "c'est pas grand chose", mais on est très reconnaissant), Elewa et Sandra sont arrivés hier par...
22 octobre 2010

Mission terminée !

Et voilà j'ai confirmé ce matin l'emménagement dans le 1er appartement que j'ai visité hier matin, très bon contact avec les propriétaires. A Ghazoua dans un quartier très calme, résidentiel, tout près de chez Rajaa la connaissance de Younel. La solution...
21 octobre 2010

Ca se précise...

Ce matin j'ai visité plusieurs appartements dans notre budget, des bons rapports qualité/prix, des appartements tout meublés, donc je continue de chercher jusqu'à demain pour avoir le choix samedi et assurer le coup pour que Sandra et Elewa puissent descendre...
20 octobre 2010

Mission en bonne voie

Coucou depuis Essaouira. Dès mardi matin les recherches ont commencé malgré un ciel chargé d'averses. Direction Ghazoua (prononcez Rézoua) où nous avions dîné chez Rajaa. En cherchant par moi-même j'ai pû visiter une grande maison 2 chambres, douche eau...
18 octobre 2010

Mission

Après une semaine passée au calme chez Younel, je descends aujourd'hui à Essaouira pour nous chercher un logement. Sandra et Elewa vont rester là jusqu'au week-end prochain et me rejoindront si tout se passe comme prévu. Ainsi je vais consacrer l'énergie...
14 octobre 2010

On s'la coule douce...

On prend du bon temps à Sidi Bouzid chez Tonton Younel, du repos avant de descendre la semaine prochaine vers Essaouira pour trouver une location et lancer notre installation ici.
12 octobre 2010

A Sidi Bouzid

Nous voici donc arrivés chez Younel, tout content de revoir Elewa qu'il avait quitté à Mayotte encore tout petit. Le temps, s'améliore un peu nous allons retrouver nos repères ici et montrer la plage au fiston qui a adopté le ballon de Tonton Younel.
11 octobre 2010

Mauvais temps... aussi au Maroc !

La pluie nous contraint à remettre la visite de Fes à plus tard, nous avons appelé Lionel prêt à nous accueuillir plus tôt que prévu, donc demain nous partons en train vers la côte. La pluie qui a sérieusement refroidi le pays rend moins agréable la bourlingue....
8 octobre 2010

Rabat, puis Meknés...

Etape dans la capitale Rabat très bien vécue par un Titou qui semble se régaler. Les ruelles de la vieille médina, la casbah des Alaouis, la tour Hassan II et le mausolée de Mohamed V. Puis ce matin le train nous a conduit à Meknés, l'une des quatre cités...
5 octobre 2010

Casablanca

Le vol Paris > Casablanca s'est très bien passé, nous avons à la descente d'avion pris le train pour rejoindre le centre ville. Nous avons passé la nuit à l'auberge de jeunesse, très bien située, calme et bien tenue. Hier soir avant le coucher Elewa est...
4 octobre 2010

Vers le Maroc

Cet après-midi nous prenons l'avion pour dormir ce soir tous les 3 à Casablanca. Nous ferons normalement dans les jours qui viennent un tour dans le centre du pays (Rabat, Meknes, Fes) avant de retrouver Younel et ensuite chercher un logement pour une...
1 octobre 2010

Paname, Paname, Paname...

Après 3 semaines passées chez Pépé et Mémé, Elewa a repris son sac à dos. Nous voici dans les Yvelines chez mon cousin Sébastien, Céline, miss Chloé et Lucas qui est à la crèche et que nous ne connaissons pas encore. Dans le train nous avions un compartiment,...