Planète sans frontière
27 janvier 2009

L'expérience poussette

Journée à Paris hier malgré le froid. Bien couvert, dans la poussette (véhicule qu'il connaissait pas encore), Elewa a semble-t-il apprécié la visite. Bus, RER, Métro, la capitale n'a plus de secret !
25 janvier 2009

Des heures entières à s'amuser

Il ne fait pas très beau dehors, mais Chloé assure l'animation en sortant ses jouets. 1ère nuit en métropole bien passée, nous avons trouvé le repos dont nous avions bien besoin après le voyage. Demain matin, direction Paris pour une journée de visit...
24 janvier 2009

Bien arrivés, protégés du froid

Ce matin très tôt arrivée à Roissy après un vol sans souci (escale à La Réunion). Elewa a été très sage dans l'avion, il a bien dormi dans le berceau. Ce matin il a fallu s'habiller chaudement pour sortir de l'aéroport où nous attendait Sébastien mon...
23 janvier 2009

C'est parti !

Direction l'aéroport cet après-midi, arrivée dans le froid demain matin. Nous espérons que le vol se passera bien pour notre petit Elewa, mais tel que je le connais, il va s'endormir bien tard car les yeux seront grands ouverts devant tant de spectac...
22 janvier 2009

Demain c'est le départ

Derniers préparatifs avant de rejoindre l'aéroport demain midi, escale à La Réunion, et arrivée à Paris samedi matin très tôt. Nous restons jusqu'à mercredi dans la région chez mon cousin Sébastien, Céline, et cousine Chloé. L'angine d'Elewa se calme,...
20 janvier 2009

Une angine mais ça va mieux.

Elewa a commencé à avoir de la fièvre ce week-end, et le nez pris. Ca ne passait pas vraiment, hier nous avons préféré aller voir un médecin. Diagnostic : une angine. Un traitement léger, et en fait alors qu'il dormait très mal depuis trois jours, il...
19 janvier 2009

On ne risque pas de l'oublier !

Hier, alors que l'on commençait à remplir les valises, Elewa est monté tout seul dessus comme pour dire qu'il sentait bien que quelque chose se prépare. Un comble avant de partir vers le froid, Elewa se remet de trois jours de fièvre et nez bouché. Rien...
15 janvier 2009

Les piqûres, ça fait mal !

Hier donc BCG et dernier rappel pour l'hépatite B. Les deux injections ont quand même fait pleurer, mais c'est vite passé. Le poids se stabilise : 9kg090 pour 70 cm. Elewa est fin prêt pour le grand voyage qui l'attend.
13 janvier 2009

Toujours envie de se mettre debout

Retrouvez la vidéo d'Elewa qui ce matin au réveil, comme il en a l'habitude, s'est mis debout dans son lit... Hier le test BCG s'est bien passé, il n'a même pas versé une larme. Rdv mercredi pour le résultat.
12 janvier 2009

En attendant le froid, ici il fait chaud !

Bains d'eau froide obligatoires à cette saison, au début ça fait un peu couiner, et puis on s'habitue. Temps orageux ces jours-ci avec la tempête Dongo qui se désagrège dans le sud de l'océan Indien (elle est passée vers l'île Rodrigue, loin d'ici, mais...
8 janvier 2009

Un peu de sport avant les vacances

Avant d'aller s'empifrer de tartiflette, charcuterie et autre fondue, quelques mouvements d'exercice ne sont pas de trop... Hier soir, direction le stade de Cavani, pour quelques tours de piste par Maman Sandra (moi pas besoin, je n'ai pas l'ombre d'un...
6 janvier 2009

Elewa a 7 mois aujourd'hui

Et oui, déjà...
5 janvier 2009

En attendant de découvrir le froid...

Bientôt la grande expérience, l'avion, l'arrivée à Paris, le froid, plein de gens à voir... En attendant, c'est l'apprentissage de la position debout à la plage (c'est à 4 pattes que vous pourrez le voir à l'oeuvre sur le lien Vidéos). Bon Elewa teste...
1 janvier 2009

Meilleurs voeux

Bonne année à toutes et tous, que 2009 vous apporte le meilleur.