Planète sans frontière
28 novembre 2010

Come back

Retour au Maroc hier soir après cette semaine éprouvante. Descendu avec mon oncle René à Bordeaux, raclette en famille chez ma cousine dans la région, puis aéroport. L'Ami Younel m'attendait à la descente d'avion. Une nuit chez lui puis je vais retrouver...
26 novembre 2010

Des obsèques émouvantes

L'enterrement de Papy Michel a eu lieu hier et a rassemblé du monde au cours d'obsèques émouvantes. Adieu mon petit Papy, toute la famille va maintenant s'occuper de Mamie afin que tout se passe au mieux. Car après le chagrin, il faut garder le cap.
23 novembre 2010

Papy Michel s'en est allé

Le Papa de mon Papa, arrière grand-père d'Elewa, a terminé sa vie hier soir à l'hopital de Niort, dans la dignité des volontés de sa famille. Nous sommes tristes mais soudés.
21 novembre 2010

Retour express

Le grand-père paternel est hospitalisé depuis quelques jours et il faut se résoudre à ce que ça soit la fin du chemin pour lui, je suis donc rentré en France pour une semaine pour soutenir Mamie. Je retourne samedi prochain au Maroc où Sandra et Elewa...
16 novembre 2010

Elewa un peu malade

La semaine dernière a été chamboulée : Elewa a voulu faire la malin en buvant l'eau du bain, résultat une bonne gastro qui a duré plusieurs jours. Ca s'est un peu prolongé car apparemment Monsieur a pris comme un jeu le fait de se forcer à vomir, donc...
7 novembre 2010

De la visite

Tonton Younel nous fait le plaisir de descendre ce week-end du côté d'Essaouira. Il quitte le Maroc mi-décembre et d'ici là nous tâcherons de nous voir un maximum. Avant de rentrer en France le 9 décembre, nous passerons d'ailleurs quelques jours chez...
4 novembre 2010

Novembre à la plage

Certes il arrive que le vent soit infernal sur cette partie de la côte, mais en général la douceur du climat nous permet de profiter pleinement de cette fin d'année au Maroc. Nous ne nous baignons pas (faut pas abuser non plus, ça reste l'Atlantique...)...
1 novembre 2010

Y'a bon !

Nous voici maintenant bien installés dans l'appartement, les équipements nécessaires et de quoi nous faire de bonnes tajines de légumes. Elewa est maintenant fan de ce type de préparation, on se nourrit vraiment beaucoup mieux qu'à Mayotte. Samedi dernier...