Planète sans frontière
29 juillet 2010

Grillades à la plage

Malgré les nuages, nous sommes allés chercher un coin de ciel bleu dans le sud, à Kani-Kéli, à Mtsanga Tchapou, plage de sable blanc accessible par un petit sentier escarpé. Après manger, escalade au programme...
28 juillet 2010

Pique-nique à la fraîche

Entre Combani et Tsingoni, le lac Kariani (Kariani étant "poule d'eau" en shimaoré) est le seul lac d'eau douce de Grande Terre (à cette saison le niveau est bas). Après manger, nous avons fait le tour du plan d'eau, Elewa a marché seul pendant 40 bonnes...
27 juillet 2010

On attend les vacanciers

Plonger en apnée avec les tortues, voici une des activités que nos derniers visiteurs à Mayotte vont pouvoir faire. Elewa a fait l'inventaire du matériel, encore quelques jours de patience...
24 juillet 2010

Un plat de saison.

Hier soir avec les potes de Jimawéni, en plein hiver austral, nous avons englouti une raclette, un vrai moment de plaisir en ces temps où les soirées sont (pour nous) fraîches. Les estomacs étaient tellement lourds que nous avons dormi là-bas. Ce matin...
22 juillet 2010

A voir...

De nouvelles vidéos dans l'espace habituel....
21 juillet 2010

Elewa devient propre

En prenant ses habitudes dans la maison de vacances à Coconi, Titou demande quasiment chaque matin pour aller aux toilettes. Il enlève sa couche quand l'envie le prend, et avec le réducteur de cuvette il est à l'aise. La consommation de couches est en...
16 juillet 2010

Y'a de la place !

Tata Nathalie, Tonton Thierry, Teddy, Kévin mes cousins, je vous attends dans le hamac...
15 juillet 2010

Ca plane pour nous...

Hier nous avons déjeuné à Tsoundzou chez Caro et Bob dans notre ancienne maison, Elewa a paru tout surpris de revoir la case différente, aménagée autrement. Il a tout de suite reconnu Mimi le chat que nous leur avons laissé, et les chéries (les voisines,...
11 juillet 2010

Les SDF ont un toit !

Nous voici arrivés à Coconi, en gardant un pied à Jimawéni pour résidence secondaire jusqu'à la fin du mois. Grande maison, Twingo, Hodi la chienne, un endroit de calme où nous allons pouvoir bien nous reposer en attendant l'arrivée de nos derniers visiteurs...
6 juillet 2010

La Robinsonade

Nous voici bien installés dans un hâvre de paix. Un petit bungalow au bord de l'océan, terrasse au milieu de la verdure, Elewa qui dort dans la chambre de sa copine Oéna partie voir ses mamies et papys en métropole. Nous sommes maintenant au rythme de...
4 juillet 2010

Après Bandrélé, Jimawéni...

La semaine chez Carine, Loïc et Luca s'est très bien passée, ils sont partis ce matin et nous, nous allons migrer sur la côte Ouest, à Sada, en bord de mer.