Planète sans frontière
30 juin 2009

Je veux venir !

"Papa veut aller faire quelques courses, moi j'ai bien l'intention de partir avec lui. Comme ça, il ne risque pas de m'oublier !"
28 juin 2009

Elewa a son camping car

Samedi soir nous étions de bringue dans le sud de l'île. Le lit parapluie à l'arrière de l'utilitaire, Elewa a très bien dormi.
27 juin 2009

Je me réveille

Grosse nuit, j'étais fatigué : hier je suis allé à la plage pour la première fois avec mon chien Tina. Elle aime beaucoup nager, jouer avec des batons. On s'est bien amusé ensemble. Et moi, maintenant que je marche bien, j'ai pas arrêté de courir sur...
23 juin 2009

Bientôt le premier plouf

Le terrassement se termine derrière la maison. Ce ne fut pas rien pour aplanir ce sol si dur ! Demain normalement je m'occupe des raccords d'eau. La piscine attendra alors d'être remplie pour une inauguration ce week-end si tout roule...
20 juin 2009

Ce ne sont que quelques fleurs...

Titou Elewa est toujours le premier réveillé le matin, c'est un lève tôt (pour le moment du moins, on verra dans plusieurs années quand il reviendras de bringue...). Avec lui qui veut tout attraper, le petit déjeuner est animé. C'est qu'il faut tout de...
17 juin 2009

Nouvelle coupe pour Sandra

Notre bonne copine Sophie a pris les ciseaux. J'ai une fois de plus soumis l'idée d'un bon coup de tondeuse... Hier, Elewa a envoyé un coup de boule au mur, mais rien de grave, juste une belle bosse bleue sur le front.
12 juin 2009

Toujours plus vite

Ca trotte à la moindre occasion. Elewa est en train de perdre ses grosses cuisses potelées. Quand il a passé une ou deux heures à faire les cent pas dans la cour, une fois au lit il ne faut pas longtemps pour s'endormir. Il prend de l'assurance, mais...
9 juin 2009

Coup de vent

Pluie et rafales de vent cette nuit, qui ont fait tomber la tonnelle (certes pas très solide). C'est à cet emplacement que je dois aplanir le sol pour mettre la piscine, le cadeau d'Elewa. Il est 16h, Elewa se dépense dans le jardin, surveillé par les...
7 juin 2009

Quelle journée !

Ce matin, Titou se réveille d'une bonne nuit récupératrice. Hier, juste une mini sieste à midi, autrement une journée les yeux grands ouverts, un premier anniversaire qui s'est poursuivi sous les cocotiers de la plage de Bambo Est.
6 juin 2009

La voilà la bougie

1 an déjà. Ce matin au réveil biberon dans le lit des parents. Cadeaux en prime : merci Mamie Sylvie et Papy Jo pour le camion et le kit de plage. Mémé Christine Pépé Bernard, Tata Nathalie Tonton Thierry, les cousins Teddy et Kévin une grande piscine...
5 juin 2009

Prend ton souffle !

Avant de souffler demain la bougie de 1 an. De retour d'une balade sac à dos porte bébé, Elewa est claqué, il s'est endormi direct dans son lit. Ces jours-ci, il s'aventure dans le jardin, découvre son espace "vu du haut". A ce rythme, l'apprentissage...
2 juin 2009

Week-end zen

3 jours partis de chez nous, chez des potes sur la côte Ouest, totale déconnexion. Grillades, apéros, siestes, apéros, apéros, sieste, promenade, apéros, grillades, sieste, apéros, apéros...