Planète sans frontière

10 janvier 2013

Ca pioche !!!

Opération de terrassement d'envergure derrière la maison où nous envisageons de créer + tard notre espace détente agrémenté de banquettes, petit faré en feuilles de cocotier, balançoire, piscine auto-portée comme nous avions à Mayotte. Younel a bien fait...
8 janvier 2013

Le petit écolier

6 janvier 2013

Fin des vacances de Noël

Younel revient en Martinique demain après 1 mois passé en Guadeloupe. Pour marquer la fin de ces vacances, nous avons poussé la petite balle sur le parcours du nouveau mini-golf des 3 Ilets.
1 janvier 2013

Bonne Année 2013

Meilleurs voeux à tous. Que cette nouvelle année nous apporte à tous ce que nous en attendrons. Notez sur la droite "l'Espace Photos 2013" qui vient d'être ajouté.
31 décembre 2012

Dernier jour de l'année

2012 se termine au complexe de salles de cinéma où Sandra a conduit Elewa pour une projection en 3D du film d'animation Les 5 Légendes. Il a fallu s'équiper de lunettes 3D qui ont donné un style très littéraire à Elewa ... Bonne soirée de Réveillon à...
28 décembre 2012

Bon anniversaire Mémé

Mémé Christine fête aujourd'hui 28 décembre ses 60 ans, nous te faisons tous les 3 d'énormes bisous martiniquais. Pour l'occasion, alors que le ciel est au gris ici en ce moment, nous profitons d'une accalmie pour faire tester à Elewa le toboggan-piscine...
27 décembre 2012

Grippe pour Papa, et résolution du problème technique

Grippe carabinée qui m'a mis KO pour 2 jours. J'ai enfin trouvé le problème technique qui m'empêchait ces derniers temps de charger des photos sur les albums "Espaces Photos", une évolution du logiciel imposée qui ne plaît pas à notre ordinateur, il a...
25 décembre 2012

Joyeux Noël tout le monde !!!!

Après un très bon dîner chez la Baronne Danielle à Trinité, nous sommes rentrés sans encombre à la maison. Dans la nuit nous avons bien entendu un peu de bruit dans le salon... Mais pas de quoi nous réveiller.... En se réveillant, TRES TOT, Elewa a sonné...
24 décembre 2012

Bon réveillon de Noël

Elewa comme tous les enfants est de + en + impatient, nous avons choisi de ne pas le mettre au centre aéré durant ces vacances comme Sandra est à la maison en ce moment en attendant Janvier et l'avancée des démarches administratives pour la création d'entreprise....
17 décembre 2012

Réaménagement de la maison

La mezzanine terminée, Sandra a aménagé un coin TV dans ce qui va enfin être un vrai salon.
16 décembre 2012

Sandra a 26 ans

Ce dimanche 16 décembre, Sandra fête ses 26 ans. Du côté de Trinité puisque hier soir nous avons arrosé la fin de chantier de la piscine chez Danielle. Sandra va pouvoir coudre à sa guise puisque qu'une machine à coudre lui a été offerte, ainsi qu'un...
15 décembre 2012

Fin de chantier à la maison

Elewa étrenne sa nouvelle chambre à l'étage. Sandra a façonné au ciseau à bois les encoches pour fixer les marches de l'escalier, et le fiston ne s'est pas fait prier pour se hisser dans sa cabane...
8 décembre 2012

Papa HS !!!

Ce mois de Décembre est usant, les commandes et les livraisons des restaurants de l'île demandent des efforts quotidiens qui se font sentir. En fin de mois, les réveillons tombant le lundi vont donner l'occasion de se reposer un peu la carcasse !
25 novembre 2012

Gros travaux

Opération mezzanine à la maison ce dimanche. Avant que Younel parte demain en Guadeloupe pour 15 jours, nous avons bossé pour créer la future chambre d'Elewa. Resteront des finitions de sécurisation avant d'implanter l'échelle, puis le mobilier et la...
24 novembre 2012

Sortie bateau

Ce samedi nous avons pris le bateau sur les quais du François pour avec Lionel profiter d'une journée en mer. Arrêt à la baignoire de Joséphine (haut fond où nous avons donc pieds au milieu de la mer) pour déguster le Planteur matinal, îlet aux iguanes,...
12 novembre 2012

Dernière semaine pour Sandra

Vendredi prochain Sandra termine son contrat à la cave d'où elle démissionne pour s'occuper de son projet de création de petite structure de formation en somellerie, avec déjà de bons contacts clients dans la Grande Distribution qui veut faire former...
10 novembre 2012

On déborde d'activités !!!!!

Décidément, le week-end est consacré à ce qu'on appelle communément "ne pas foutre grand chose", ce coup-ci c'est à St Luce au bord de la piscine de Pierre & Vacances.
3 novembre 2012

La tête sous l'eau fraîche

Entre Trinité et Gros Morne, nous passons la journée à la fraîcheur de la rivière. Au milieu des champs de fleurs tropicales, massage sous la cascade de "Bo'Larivié". Pour s'y rendre, la balade donne chaud...
27 octobre 2012

Régime minceur

Excursion au Diamant, à Grande Anse, pour un pique-nique aux saveurs locales...
22 octobre 2012

Dernière ligne droite

Dernière semaine d'école avant les vacances de Toussaint. Elewa ira au centre aéré pendant cette quinzaine. A Trinité, Younel termine la végétalisation autour de la future piscine de Danielle (fin de chantier prévue pour décembre).