Planète sans frontière
1 mai 2015

Tournoi du 1er Mai

Sur terrain synthétique, les U8 de l'US Carcassonne ont eu du mal à se mettre en jambes au tournoi de Servian-Boujan dans l'Hérault, les matchs du matin ont été poussifs, ce fut mieux l'après-midi. Des médailles et une coupe pour récompenser l'équipe...
10 février 2015

A nous le Tour de France

Jeanne découvre à Thouars ce que le père Noël n'avait pas trouvé la place d'emmener : avec ce super équipement, vivement le retour des beaux jours sur les berges du canal du Midi...
6 juin 2015

Elewa a 7 ans

Hier le gâteau et les friandises à l'école, aujourd'hui à Leucate avec les copains du rugby pour le tournoi. Une fois les matchs terminés, Elewa va apprendre que nous ne rentrons pas à la maison ce soir...
22 juin 2015

Récolte

Le potager se porte bien, nous mangeons chaque jour de bons légumes. Les pieds de courgettes sont généreux. Nous avons investi dans un congélateur, les ratatouilles hivernales seront bonnes... Les tomates commencent à changer de couleur. Bientôt les premiers...
1 mars 2015

Retour des beaux jours

Grand beau temps sur la région ce week-end : visite à Sallèles d'Aude du musée implanté sur le site d'un ancien village de potiers Gallo-Romains. Puis nous avons poursuivi jusqu'à la côte pour prendre l'air au bord de la Méditérranée.
1 avril 2015

Course

Ce matin les écoliers de la région ont couru dans le parc de Capendu. Elewa a reçu les encouragements de sa soeur.
22 juillet 2015

La chaleur d'Avignon

Nous nous posons chez les parents de Carine (Carine et Loïc, nos potes qui vivent à La Réunion). Les filles vont voir une pièce du OFF du festival d'Avignon pendant que les gars écument les bistrots... Demain, balade/dégustations à Château-neuf-du-Pa...
25 juillet 2015

Pas de La Case

Journée en Andorre au Pas de la Case pour des emplettes. Le retour a été différent du programme : la voiture est tombée en panne là-haut. L'assurance nous a permis de rentrer au camping en taxi grand luxe. L'été, le télésiège est au repos. Les enfants...
27 juillet 2015

Cadeau concert

Au mois de mars, Sandra m'a offert pour mon anniversaire un joli cadeau : nous passons la soirée dans la Cité de Carcassonne pour le concert de la famille Chédid : Louis le Papa, les enfants Anna, Joseph et Mathieu (-M-). Super spectacle, chaude ambi...
17 août 2015

Vacances à Rustiques

Céline, Sébastien, Chloé et Lucas profitent du beau temps de l'Aude, de l'ambiance champêtre qui règne au Domaine. Danielle nous a rejoint, nous rigolons bien tous ensemble, les enfants s'entendent à merveille.
25 avril 2015

Jeanne la gourmande

Au restaurant, Papy Jo n'a pas profité de son dessert : Jeanne a découvert la crème brulée...
15 septembre 2015

Changement de bus

Les échanges entre Rustiques et Badens dans le cadre du regroupement scolaire transportent entre 20 et 30 enfants, la compagnie de bus a mis à disposition un véhicule + grand car certains jours c'était juste !
13 mai 2015

Arrivée à la gare de Carcassonne

Tata Barbara, Maya et Louis nous rendent visite pour le pont de l'Ascension, Tonton Christophe qui travaille tous ces jours n'a pas pu venir. Elewa travaille son deuxième mercredi après-midi de suite pour combler le pont, nous irons tous ensemble le chercher...
29 mai 2015

Jeanne a une nuque !

La coiffeuse de Rustiques a défriché la tignasse de Jeanne.
5 août 2015

Chambre d'hôtes

Elewa a invité ses 2 meilleurs copains de classe à passer la soirée et la nuit à la maison. Les parents les ont déposés dans l'après-midi avec les sacs de couchage, car ça va être bivouac dans la cour...
19 août 2015

La Cité

Visite de la Cité de Carcassonne, les enfants se prennent pour princesses et des chevaliers. Très beau temps, nous commençons par le tour d'une partie des remparts, puis rentrons dans le coeur de la Cité, dans le dédale des petites ruelles.
3 mai 2015

Vive le beau temps

Ce début Mai nous amène un beau soleil : l'occasion de ressortir la grande table de la grange, tout de suite adoptée par Jeanne.
16 décembre 2015

Bon anniversaire

Aujourd'hui Sandra fête ses 29 ans, elle a reçu ses cadeaux hier soir en rentrant de la patinoire car ce matin : embauche matinale
7 octobre 2015

Passage éclair

Mémé Christine et Pépé Bernard sont de passage à la maison (qu'ils découvrent puisque nous avons emménagé début septembre). Une étape de 24h avant de prendre la direction du Pays Basque, puis le nord de l'Espagne, puis la découverte du Portugal jusqu'à...
22 octobre 2015

On se fait pas de misère !

Les enfants sont en vacances en Haute-Loire, nous en profitons pour tester notre appareil à raclette. Quand y'en a pour 6, y'en a pour 2.....!!!!
15 novembre 2015

Les traditionnelles crêpes du dimanche soir

Préparation en équipe des crêpes, comme chaque dimanche soir chez nous.
21 août 2015

Vive le cassoulet !!!

Soirée dans la Cité de Carcassonne pour dévorer un cassoulet. Demain après-midi Mamie Sylvie et Papy Jo et Maya la cousine d'Elewa arrivent pour passer 1 semaine au camping de Rustiques.
9 janvier 2016

Nouvel An rugbystique

Ce samedi nous avons délocalisé l'entraînement des petits à Conques sur Orbiel en commun avec la catégorie 2007. A l'issue, nous avons dégusté une Fideua (paëlla où le riz est remplacé par des pâtes).
27 août 2015

La route des châteaux

La passion de Papy Jo est communicative : les enfants s'initient aux activités médiévales, avec notamment l'atelier caligraphie...
18 février 2016

Beau travail

Plusieurs évaluations cette semaine à l'école avant le départ en vacances. Elewa semble avoir compris l'intérêt de ramener de bons résultats juste avant de partir au ski.... Bravo fiston !