Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète sans frontière
Archives
27 avril 2009

Gros week-end et "mise au point"

Alors que ma cousine Christelle a accouché ce dimanche 26 avril vers 9h30 d'un petit Alexandre, bienvenu petit mec, nous te faisons à toi et tes parents de gros bécos de Mayotte, nous étions dans le sud sur 3 jours. L'anniversaire de la copine à tonton Nico vendredi soir, j'ai un peu abusé du goulot... (malade tout le lendemain). Chez des potes au bord de la plage, au milieu de la végétation, un cadre magique, depuis 2 jours. Là, hier soir, c'est Sandra qui a terminé limite... Elewa, lui, c'est régalé de ce grand bol d'air, il a été adorable. Le journal Le Mahorais pour lequel je travaillais depuis novembre 2007 a été placé vendredi en liquidation judiciaire. C'est fini ! Plus de travail. Mais je reste dans le milieu, l'écriture est devenue ma drogue. Sandra vient elle d'avoir la confirmation : elle commence la semaine prochaine dans une cave bien réputée ici. Nous avons pesé le pour et le contre de notre projet de départ à Madagascar en juin, et avons estimé qu'il était beaucoup plus prudent de reporter, sur une durée indéterminée. Pas payé depuis janvier, nous sommes financièrement fébriles en ce moment et il serait dommage de gâcher une arrivée à Mada alors que nous allons là-bas pour bien vivre. Nous nous plaisons toujours autant à Mayotte, Elewa y grandit merveilleusement. Et notre projet à nous n'est que reporté de quelques mois. Voilà, je n'avais pas parlé à tout le monde de ces soucis avec mon travail, qui durent depuis le début de l'année, mais avec cette liquidation judiciaire pour mauvaise gestion de la direction, nous pouvons maintenant rebondir sans être bloqués par nos contrat, et croyez-le, c'est ce que je suis en train de faire, rebondir... Tout va bien, nous avons vécu notre petite crise économique à nous, mais ici le ciel bleu, la mer et notre Amour de fils nous l'ont facilitée. Pour le côté technique, le blog est maintenant moins riche en photos, vidéos, mais les connexions de particuliers ne me permettent pas d'être aussi productif que de mon bureau depuis la création de cet espace loloplanet.
Publicité
Commentaires
B
Salut,<br /> Je t'ai vu sur RFO Mayotte. Sa fait bizarre de te voir à la télé en plus le reporter a bien cité ton nom. C'était marrant de te voir mais le sujet un peu moins. Je suis super contente pour Sandra c'est super bien pour elle. Sinon j'ai trouvé des billets d'avion pour mes parents pas trop cher mais avec Air Austral car en passant par CorsairFly on arrive a peut près au même tarif avec le TGV de saint Étienne Paris plus la galère dans paris pour rejoindre Orly. Je pense que c'est le plus simple pour eux de partir avec Air Austral. <br /> Nous nous commençons à se préparer pour déménager et sommes en recherche d'appart vers saint Étienne. Pour nous aussi une grande aventure enfin moins grande que vous je l'accorde. <br /> Gros Bisous à vous 3
Planète sans frontière
Publicité
Planète sans frontière
Publicité