Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète sans frontière
Archives
20 octobre 2010

Mission en bonne voie

Coucou depuis Essaouira. Dès mardi matin les recherches ont commencé malgré un ciel chargé d'averses. Direction Ghazoua (prononcez Rézoua) où nous avions dîné chez Rajaa. En cherchant par moi-même j'ai pû visiter une grande maison 2 chambres, douche eau chaude, énorme salon, cuisine, accès sur le toît (terrasse) et un énorme jardin (en friche mais l'aménagement ne me fait pas peur). Bon un peu cher pour nous tout de suite (4000 dihram, soit environ 370 euros), mais la piste m'a envoyé avec le même propriétaire vers un appartement pas cher du tout que je vais visiter demain. Hier soir contact téléphone avec Rajaa qui cherche de son côté pour nous : elle a une possibilité sur Essaouira (appartement 2 chambres, à voir), puis des pistes appartements sur Ghazoua. J'attends qu'elle me rappelle, ce soir ou demain pour faire des visites. Vu Aurélien et Aurore ce midi, des potes de Younel, ils habitent à Ghazoua (qui semble la bonne alternative, près d'Essaouira, desservi en bus et taxi pas chers, plus sympa à vivre que la ville, et on y trouve appremment plus facilement des logements de meilleur rapport qualité/prix). Aurélien a mis les gars avec qui il bosse sur le coup, on se rappelle ces prochains jours... Demain je retourne à Ghazoua, visiter l'appart du premier jour, puis chercher d'autres possibilités. Le choix devrait se faire samedi, pour que Sandra et Elewa puissent descendre dimanche comme prévu. C'est en bonne voie je pense. Si on regarde le calendrier, on a besoin pour 1 mois dans l'immédiat : on rentre en France le 9 décembre, et on passerait le début décembre avec Younel pour profiter des derniers instants ensemble (il quitte le Maroc après 2 ans ici le 16 décembre). Durant notre mois à Ghazoua, par exemple, on mettra sur pieds notre situation d eretour début février, en trouvant là notre maison qui va bien... Voilà le programme, qui nous emble cohérant.

Publicité
Commentaires
Planète sans frontière
Publicité
Planète sans frontière
Publicité