Planète sans frontière
25 décembre 2009

Père Noël

L'homme en rouge est bien passé à la maison hier soir. Elewa a été très impressionné mais n'a pas pas pleuré. Il a été gâté, sa première voiture télécommandée (2 boutons, simple d'utilisation), une chaussure musicale (jeux d'éveil), des petites voitures...
2 octobre 2008

Je suis polygame, voici mon harem !

Hier pour la fête de l'Aïd el Fitr, nous étions invités chez ma collègue Fatima dans le sud à Bouéni. Après le repas, pour descendre dans le village à la finale du tournoi de foot du Ramadan, puisque c'est la tradition ici, les filles ont été priées de...
11 juillet 2010

Les SDF ont un toit !

Nous voici arrivés à Coconi, en gardant un pied à Jimawéni pour résidence secondaire jusqu'à la fin du mois. Grande maison, Twingo, Hodi la chienne, un endroit de calme où nous allons pouvoir bien nous reposer en attendant l'arrivée de nos derniers visiteurs...
3 janvier 2010

Retour à la maison

C'est un peu des vacances que nous avons vécu dans la grande maison que nous avons gardé pendant les fêtes. Ce soir, Elewa a retrouvé son lit. Là-bas il a dormi dans le lit parapluie, mais ce soir il est monté tout seul dans son vrai lit, il semble qu'il...
24 juillet 2009

Petit coup de fatigue

Nous avons pensé à un début de gastro hier quand Elewa a rendu son biberon du matin sur l'épaule de Sandra (merci fiston !). On surveille mais ça a l'air d'aller, finalement ça doit plus être une fatigue passagère, on a pas mal bougé ces derniers jours,...
28 mars 2010

Anniversaire

Hier soir Sandra avait réuni quelques potes à Hamouro chez Tonton Nico pour mon anniversaire (34 ans). Bonne soirée autour d'une grillade, on a dormi là-bas. Ce matin Elewa a trouvé le moyen d'ouvrir un pot de peinture fuchsia, Sandra a du frotter pour...
1 août 2009

Mission...possible ?

Agent Bimba (la tigrée), Agent Bolé (le roux), votre mission est de bien manger pour devenir de bons chasseurs de souris. Voici les nouveaux potes d'Elewa, arrivés chez nous hier. "Bimba bolé" ("ventre gros"), cette expression est employée à Mayotte pour...
28 août 2010

Pic-nic annuel

Ce samedi la famille s'est réunie dans la grange du Papy Jourda (le grand beau temps d ela semaine s'est transformé en vent frais). Tôt le matin, les 2 jambons étaient embrochés afin d'être cuits pour l'heure du déjeuner. Une sacrée journée de rigolade,...
30 août 2010

Direction Thouars...

Après une dernière journée en Haute-Loire et un bon resto aux recettes traditionnelles, nous avons embarqué dans le camping-car pour traverser le pays. Elewa n'a pas supporté les virages après Craponne, le bib du matin a baptisé le siège auto... Arrivés...
8 mai 2010

Repos

Comme la semaine dernière, un "vrai" week-end avec ce 8 mai, Sandra pour une fois ne travaille pas le samedi. Nous allons normalement garder 2 semaines à la fin du mois la grande maison que nous avions déjà gardé pour les fêtes de fin d'année. Elewa est...
7 septembre 2010

De retour d'El Jadida

Ce matin avec les parents de Younel, visite de l'ancienne cité portugaise d'El Jadida, la médina est protégée par d'épaisses fortifications en haut desquelles de vieux canons rapellent qu'ici les peuples se sont battus. Ensuite les narines se sont réveillées...
9 septembre 2010

La pépinière

Younel nous a invité à visiter l'endroit où il travaille depuis 2 ans. La pépinière Arborescence, au nord d'Azemmour, a notamment comme client le Royaume, histoire de fleurir les palais du pays. Présente aux quatre coins du Maroc, l'activité demande beaucoup...
27 juin 2010

SDF

Aujourd'hui nous quittons la maison où nous aurons vécu plein de beaux moments. Des visites, et puis c'est là qu'Elewa s'est mis à marcher. Ce sont des potes qui habiteront ici après nous, le déménagement a demandé un grand nettoyage. 4 ans à Mayotte...
23 septembre 2010

Envoûtante Marrakech

Après Ouarzazate, trajet impressionnant dans le coeur de l'Atlas, des montagnes magnifiques, des ravins à couper le souffle, des passages de cols qui laisseront des souvenirs. Et nous voici à Marrakech pour 2 nuits, il fait une chaleur à crever, + de...
25 septembre 2010

De retour en France

Bien rentrés après ces 3 semaines passés au Maroc, nous retrouvons Elewa qui a bien profité dans les Deux-Sèvres. Le retour depuis Agadir s'est bien passé, le train vers Thouars un peu moins, nous avons loupé notre train initial (problème RER à Roissy,...
28 septembre 2010

Du monde à voir

Elewa est à la sieste, tout à l'heure nous partons pour une première étape à Angoulème où nous prenons l'apéro avec Sophie (une bonne copine de Mayotte en vacances ici en ce moment), puis nous filons ce soir en région bordelaise chez Christelle ma cousine,...
29 septembre 2010

Des gros bidons

Coucou de Gujan Mestras chez Christelle, Jp et Alexandre. Nous avons revu Sophie et Bao avec grand plaisir hier après-midi en passant par Angoulème. Sophie est une future Maman en pleine forme. Arrivés tard hier soir chez la cousine qui elle aussi à un...
5 octobre 2010

Casablanca

Le vol Paris > Casablanca s'est très bien passé, nous avons à la descente d'avion pris le train pour rejoindre le centre ville. Nous avons passé la nuit à l'auberge de jeunesse, très bien située, calme et bien tenue. Hier soir avant le coucher Elewa est...
11 octobre 2010

Mauvais temps... aussi au Maroc !

La pluie nous contraint à remettre la visite de Fes à plus tard, nous avons appelé Lionel prêt à nous accueuillir plus tôt que prévu, donc demain nous partons en train vers la côte. La pluie qui a sérieusement refroidi le pays rend moins agréable la bourlingue....
4 novembre 2010

Novembre à la plage

Certes il arrive que le vent soit infernal sur cette partie de la côte, mais en général la douceur du climat nous permet de profiter pleinement de cette fin d'année au Maroc. Nous ne nous baignons pas (faut pas abuser non plus, ça reste l'Atlantique...)...
10 décembre 2010

Arrivés dans le froid

Nous voici en préparation des fêtes de fin d'année arrivés aux Préaux à Beauzac. Tata Barbara est venue nous chercher à l'aéroport de Lyon. Pas de passerelle à la sortie d'avion donc dès la descente sur le tarmac jeudi soir nous avons compris que l'hiver...
4 août 2010

Nage avec les tortues

Après le petit-déjeuner, direction le sud de l'île, plage de N'Gouja où nous avons ajusté les palmes-masques-tubas pour aller survoler les grosses tortues marines. Une sacrée expérience pour tout le monde, qui restera en bonne place dans les grands moments...
25 décembre 2010

Joyeux Noël

Ce matin c'est la tempète de neige dans la région. Ce qui n'a pas empêché hier soir de passer une très bonne soirée autour d'un excellent repas bien arrosé. Les enfants ont ouvert la porte au Papa Noël qui avait queqlues cadeaux pour eux ainsi que pour...
19 janvier 2011

Etape Deux-Sèvres

Nous voici bien rentrés de ce passage express dans les Landes. Nous sommes remontés aujourd'hui à Thouars avec Younel. Elewa a été sage chez Pépé et Mémé. Demain matin tôt, train vers la Haute-Loire... Un grand merci à Nathalie et Jean-Pierre les parents...
5 septembre 2010

Au Maroc à 2

Coucou à tout le monde depuis Sidi Bouzi, au sud de El Jadida (sur la côte Atlantique, sud de Casa). Partis ce matin, le vol low-cost s'est très bien passé. Avons retrouvé avec un immense plaisir notre grand Ami Younel, connu à Mayotte et qui bosse dans...