Planète sans frontière
22 mai 2012

Journée détente

Les vacances se poursuivent, ce mardi c'est jour férié en Martinique (commémoration de l'abolition de l'esclavage). Nous avons mis le cap sur Ste Luce pour une journée de farniente à Pierre & Vacances, où tout est fait pour le jeux, la détente, le bien-être....
28 décembre 2012

Bon anniversaire Mémé

Mémé Christine fête aujourd'hui 28 décembre ses 60 ans, nous te faisons tous les 3 d'énormes bisous martiniquais. Pour l'occasion, alors que le ciel est au gris ici en ce moment, nous profitons d'une accalmie pour faire tester à Elewa le toboggan-piscine...
15 décembre 2014

Livret scolaire

Le Maître d'Elewa nous a transmis ces observations sur le travail et le comprtement du fiston pour cette période septembre/décembre. Nous constatons avec fierté que notre petit écolier s'est bien adapté aux méthodes d'apprentissage de l'école de Rustiques,...
19 décembre 2014

Fête de Noël à l'école

Le jour J est arrivé après les répétitions : les enfants se rendent à Badens à la salle polyvalente pour présenter aux parents danses et chansons préparées pour fêter la fin de l'année, le début des vacances. Avant chaque groupe, le rétroprojecteur a...
24 mai 2015

Tournoi des Remparts

Ce dimanche les petits de l'US Carcassonne se sont retrouvés sur les pelouses de la ville. Si d'habitude c'est pique-nique simple lorsque nous sommes à l'extérieur, cette fois-ci nous avons démarré la plancha pour une 40aine de personnes (enfants et parents...
8 mai 2015

Arrivée de Mémé et Pépé

Avant d'aller marcher sur le Sentier Cathare, les grands-parents passent à la maison pour le week-end. Pépé donne le coup de main au potager avec de précieux conseils d'habitué, et aide au montage "artisanal" de cette cabane récupérée aux encombrants....
24 août 2015

Arrivée de Mamie, Papy et Maya

Les uns partent, les autres arrivent. Maya la cousine d'Elewa, Mamie Sylvie et Papy Jo viennent passer 1 semaine au camping de Rustiques où la piscine devrait avoir du succès. Au programme quelques visites de châteaux et surtout plein de bons moments...
9 septembre 2015

Rendu des clefs à l'ancienne maison

Cet après-midi, état des lieux de sortie dans la maison que nous avions trouvé en juin 2014 pour notre implantation à Rustiques. Nous prenons nos marques dans la nouvelle maison, chaque chose commence enfin à trouver sa place. Nous ne sommes pas habitués...
24 septembre 2015

Le caractère s'affine...

Jeanne commence à se faire une "personnalité" : elle se fait maintenant bien comprendre avec son vocabulaire d'enfant, elle sait aussi bouder, faire savoir quand elle n'est pas d'accord, quand elle n'est pas contente, elle sait se faire désirer, elle...
26 février 2016

Retour avant la neige

Nous décidons de rentrer ce soir sur le Carcassonnais après la journée de ski. Les prévisions annoncent de fortes chutes de neige sur les Pyrénées dans la nuit de vendredi à samedi, et surtout samedi matin. Restons prudents plutôt que prendre des risques,...
6 septembre 2007

Au bureau

Bon, journaliste à Mayotte, pour commencer dans ce milieu c'est le luxe. Depuis le mois de novembre 2006 je couvre l'info, tous secteurs confondus, et moi qui suis pourtant le + grand feignant de la Terre, j'avoue que je m'éclate. Je bosse avec une équipe...
12 juin 2008

2e nuit plus calme

Après une nuit quasi blanche mardi, la 2e a été plus facile à gérer. Elewa se met à réclamer toutes les 2h30/3h, donc on se cale sur ce rythme pour le moment. Hier soir dernière piquouze, ce matin prise de sang, auront les résultats demain matin mais...
13 octobre 2008

Encore dans les cartons

Aidés par Nico et le pote Nono, l'ancien locataire, nous avons bien gazé samedi matin, seulement 2 tours à 3 véhicules (camion, utilitaire et pic up). Quelques cartons sont encore en attente, il faut que je pose quelques étagères. Kawèt n'a pas trop aimé...
23 octobre 2008

Ca plane pour moi

Je prends doucement mes marques dans la nouvelle maison, j'ai encore un peu de mal de faire des nuits complètes avec tout ce changement mais ça devrait venir, enfin c'est ce qu'espèrent de tout coeur mes parents.... Avec un peu de rangement, ça y est,...
20 octobre 2008

Dimanche en mer

Hier matin nous avons laissé Elewa chez sa nouvelle nounou, Fatima qui est très gentille, et sommes partis avec les potes dans le nord. Plage de M'Tsamboro, direction les îlots Choizil, l'îlot de sable blanc, déjeuner sur l'îlot M'Tsamboro, et retour...
13 avril 2009

Lundi de Pâques

Le magasin est fermé donc Sandra ne travaille pas aujourd'hui, du repos avant d'attaquer la deuxième semaine de foire aux vins. Hier soir Papa est allé à la pêche aux calamars, et est revenu...bredouille !!! Nous avons passés la journée dans le sud avec...
20 août 2008

Pour de rire

Le week-end dernier en pique nique sur la plage de Bambo Ouest, Elewa a fait comme ses parents : il s'est décontracté !!! Pas de panique, bébé est toujours au biberon de lait, c'était juste pour le délire de la photo, la preuve : c'est son Papa qui l'a...
28 avril 2008

Cherche désespérément voiture grand modèle...

Après le chat, bientôt le bébé, la tradition est respectée... La famille s'est agrandie samedi avec l'arrivée de ce gros pépère. Nous l'avons trouvé par petite annonce chez des gens à Bandrélé. D'une portée de 5, il était seul resté sous la mère, il a...
10 décembre 2009

Le roi de la cascade !!!!!

Elewa m'en a fait voir des vertes et des pas mûres mardi. Il a chopé le coup pour sortir de son lit parapluie. Ca y est, les ennuis commencent !!!!! Dans la journée il en est sorti 5 fois, pareil hier (malheureusement sur un essai ça a moins bien marché...
28 novembre 2008

Rémi est reparti vers le froid

Laissé hier à l'aéroport, le cousin aura profité d'un mois sous les tropiques, même si cette saison à Mayotte est un peu moins ensoleillée que le reste de l'année. Il n'empêche qu'aux dernières nouvelles ce matin (il était dans le TGV qui le ramène en...
22 décembre 2009

Rdv PMI

Hier matin Sandra a conduit Elewa pour son contrôle technique à la PMI d'Iloni. Tout va bien, 11kg400, 82 cm, c'est un bébé en forme. Noël se prépare dans la grande maison de vacances. Le week-end à Am'Bato (M'Tsangamouji) a été reposant. Moi 2 semaines...
27 décembre 2010

Après-midi jeux

Petit train, jeux gonflables... Beauzac s'anime pour les vacances scolaires, et s'ils ne vont pas encore à l'école, Maya et Elewa ont profité de l'occasion pour se défouler. Maya un peu intimidée au début, mais voyant son cousin bondir dans tous les sens,...
17 octobre 2007

Il s'est envoyé en l'air

Nico (le frère de ma chérie pour ceux qui ne le connaissent pas) va bientôt nous quitter pour retrouver la métropole, et avant ça on lui a offert un survol de l'île. Hier, par grand beau temps, il est allé voir Mayotte du ciel, pour repartir avec plein...
12 octobre 2007

Séance photos

Bon, c pas gros, y'en a k'1.... Ouffff !!!!! Terme prévu pour la fin Mai, on a été assez ému de regarder le petit coeur qui battait très vite (normal a dit le radiologue). Voilà, l'aventure commence vraiment dans le concret, Fraises Tagada et bananes...
26 novembre 2007

Chapeau Maman, je suis fier de toi

Hier, ma Maman chérie qui a pourtant une grosse appréhension de l'eau, a surmonté sa phobie pour voir à travers le masque une tortue nager à la plage de N'Gouja (sud de l'île). Tout ça pour une journée spéciale, puisque mes parents fêtaient leurs 35 ans...